Massage Chi Nei Tsang
« travailler l’énergie des organes internes »
« Nos deux cerveaux, celui de notre tête et celui de notre ventre doivent coopérer. Si ce n’est pas le cas, il y a chaos dans le ventre et misère dans la tête. »
(Dr Gershon)
Le Chi Nei Tsang est un massage issu de la tradition chinoise taoïste centré uniquement autour du ventre et qui agit en profondeur directement sur les organes internes.
En effet, en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), le ventre est considéré comme le deuxième cerveau et le siège de nos émotions. Chaque organe est associé à une émotion : la colère au foie, la peur aux reins, la tristesse au poumon, l’anxiété à la rate, inquiétudes et haine au cœur.
Ex : « avoir l’estomac noué » indique la présence d’inquiétude, c’est une émotion négative qui s’accumule dans l’estomac et la rate.
Les émotions non digérées se bloquent dans notre abdomen, créent des tensions, empêchent l’énergie de circuler et amènent beaucoup de maux physiques.
Le massage Chi Nei Tsang consiste à masser les organes internes avec un toucher profond, doux et énergétique pour libérer les énergies négatives (et les émotions) bloquées favorisant ainsi la circulation du chi (énergie vitale) nécessaire à l’équilibre du corps et de l’esprit.
Cette pratique ancestrale permet de régler de nombreuses problématiques corporelles et psychiques, de se reconnecter à soi et de réguler les conflits internes en stimulant notre potentiel d’autoguérison.
C’est donc un massage aux nombreux bienfaits, qui possède un impact tant psychologique (émotionnel) que physique (maux du quotidien). Il procure une détente, un relâchement et un apaisement de l’esprit.
Bienfaits du Chi Nei Tsang :
- Désintoxique en aidant à l’élimination des toxines par la stimulation du système lymphatique et des systèmes circulatoires.
- Agit sur la sphère respiratoire, cardio-vasculaire, endocrinienne, urinaire et reproductive.
- Renforce le système immunitaire.
- Restructure, Stimule les organes internes pour un meilleur fonctionnement. Ce travail sur les structures viscérales est d’un grand soulagement pour toutes les douleurs chroniques et notamment celles du dos.
- Apaise le mental et réduit la fatigue.
- Soulage les problèmes digestifs: la constipation, la diarrhée, les crampes abdominales et les points douloureux sur tous les plexus de la face antérieure.
- Agit sur les douleurs menstruelles, difficultés sexuelles
- Aide la personne à devenir plus conscient de la qualité de vie émotionnelle
- Apporte une meilleure connaissance de soi-même.
Le Chi Nei Tsang ne convient pas :
- Aux femmes enceintes
- Aux personnes ayant une maladie infectieuse avec fièvre
- Aux personnes portant un pacemaker
- Aux personnes ayant une thrombose veineuse
- Aux personnes atteintes de maladies graves : cancer, maladie de Crohn…
Un soin-massage de détente et d’harmonisation énergétique d’une durée d’ 1H15.
Lorsque vous recevez un soin Chi Nei Tsang, vous restez habillé, seul le ventre est découvert.
Il est vivement conseillé de recevoir au moins 3 massages Chi Nei Tsang espacés de 7 à 15 jours afin de profiter au maximum des effets de ce soin sur du long terme.
Praticienne formée par : https://www.silvestrestephanie.com/formation-chi-nei-tsang
Articles de la presse :
https://www.psychologies.com/Bien-etre/Relaxation/Massage/Articles-et-Dossiers/Harmoniser-ses-emotions-avec-le-Chi-Nei-Tsang
https://www.doctissimo.fr/medecines-douces/medecine-chinoise/massage-chi-nei-tsang-medecine-chinoise-mtc